Ce crime intervenu dans un contexte de violences racistes contre les personnes originaires d’Afrique, a été perpétré par des jeunes Tunisiens, dans le centre-est de l’Etat maghrébin.
Dans la ville de Sfax, au quartier populaire de El Haffara, sept jeunes Tunisiens armés de couteaux et de sabres, ont attaqué une maison abritant dix-neuf migrants.
Le procureur général et porte-parole du tribunal de Sfax, Faouzi Masmoudi, a indiqué à l’AFP que l’attaque a eu lieu dans la nuit du 20 au 21 mai 2023, a rapporté lundi INFO MIGRANTS.
Un Béninois âgé de 30 ans a été poignardé à mort et cinq autres personnes originaires d’Afrique subsaharienne, blessées lors de l’attaque, ont été hospitalisées.
Des mêmes sources, une enquête judiciaire ouverte et qui est toujours en cours, a permis aux autorités de mettre la main sur trois Tunisiens âgés de 17, 23 et 36 ans.
Pour l’instant, les motivations des agresseurs restent inconnues. Cependant, le monde se souviendra du discours à caractère raciste, février dernier, du président tunisien Kaïs Saïed appelant à expulser les « hordes de migrants clandestins ».
Les Tunisiens, un peuple décadent comme le prouvent les armes dont ils demeurent de fervents esclaves!
Mais que vont faire les noirs d’Afrique subsaharienn en Tunisie alors que les jeunes tunisiens rêvent de quitter leur pays??? Il y a quelque chose d’illogique dans la prise de décision des africains
Et puis il y en a qui vont transiter par la Libye, un pays en guerre, pour finalement aller mourir dans la Méditerranée !!! Hummm