Ce dimanche 18 juin à Mbombela stadium, Nelspruit, en Afrique du Sud, les Eperviers ont dominé les Crocodiles 0-2 comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Analyse du match avec deux acteurs clés togolais.
Cette victoire, acquise grâce aux réalisations de Kevin Denkey et de Placca Fessou Mèmèm, respectivement à la 14è et 92è minutes, n’a pas été le fruit d’un hasard, selon le staff technique des Eperviers.
«On a fait un très bon match avec une qualité de jeu pendant 60 minutes. On savait la difficulté en face. Eswatini est une équipe accrocheuse mais on a bien débuté avec plusieurs opportunités mais on a raté au moins 5 voire 6 chances de buts », analyse Paulo Pedro, coach assistant de Paulo Duarte, le principal.
Et d’enchaîner : « Après ils se sont réveillés mais l’équipe a tenu et on a bien terminé. Félicitation aux joueurs qui ont bien suivi les consignes».
Une analyse qui n’est pas loin de celle du capitaine des Eperviers. En effet, souligne Djene Dakonam, Dakonam Djene, « Le match a été en notre faveur et j’ai noté une progression du groupe. Cela s’est vu sur le résultat».
Ce dernier ajoute que « C’est une victoire méritée et cela fait plaisir » même si elle ne les conduira pas à la phase finale de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire au début de l’année prochain. Les Eperviers sont mathématiquement éliminés après que le Cap Vert a battu le Burkina Faso 3-1 dans l’autre rencontre de la poule.
Tant que l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) prendront encore les togolais en otage, plus rien ne marchera dans ce pays maudit !!! Togolais, vous savez ce qu’il vous reste à faire, REVEILLEZ-VOUS !!!