L’ambassade des USA recrute

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Enquêteur de sécurité FSN (ouvert à tous les candidats intéressés/toutes les sources)

Niveau Requis : BAC + 3

Année d’Expérience Requise : 5 ans

Lieu du Travail : Accra, Ghana

Date de Soumission : 21/07/2023

Description de l’emploi

Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résident, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.

Titre du poste : Enquêteur de sécurité FSN (ouvert à tous les candidats intéressés/toutes les sources)

Devoirs

S’acquitte de toutes les responsabilités déléguées au programme d’enquêteurs nationaux du service extérieur du poste dans le cadre du soutien principal du personnel, des ressources et de la mission du FPD du ministère de la Défense (DoD) en transit. Assure des fonctions de liaison avec les gouvernements et les responsables militaires du pays hôte, y compris, mais sans s’y limiter, les divers services de sécurité du pays hôte sur les questions liées au FPD, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les questions d’application de la loi et juridiques telles que les accidents de la circulation, les vols, les blessures, etc. Sera également le conseiller principal du FPD sur les questions civiles, pénales, antiterroristes, de service de sécurité du pays hôte, ainsi que sur tout échange bilatéral.

Qualifications et évaluations

Exigences:

EXPÉRIENCE : Un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans les forces de l’ordre, l’armée, les douanes, la sécurité privée ou un autre service de sécurité du pays hôte est requis. Doit posséder une vaste expertise en matière d’enquêtes criminelles/de sécurité/administratives et/ou d’opérations de sécurité/militaires. Doit également avoir acquis une formation de suivi continue sur la sécurité, l’armée / l’application de la loi / les douanes / la sécurité dans un établissement de formation établi du gouvernement du pays hôte, y compris, mais sans s’y limiter, une formation en matière d’enquête criminelle / de sécurité.

Exigences en matière d’éducation :

Obligatoire : un baccalauréat en sciences politiques, en application de la loi, en sciences militaires, en criminologie ou en droit est requis

LANGUE : 

Obligatoire :  Un anglais courant (parlé, lu et écrit) est requis. Bonne connaissance pratique du français (parlé, lu et écrit requis) La maîtrise de la langue peut être testée.

COMPÉTENCES ET APTITUDES : 

Doit être capable de prendre des décisions judicieuses, critiques, directes et indépendantes affectant directement le personnel et les ressources. Avec des conseils appropriés, doit être capable de prendre des décisions appropriées avec les homologues de sécurité du pays hôte dans des situations de liaison impliquant l’évolution de la situation de sécurité, les opérations de sécurité, les questions d’enquête et d’autres sujets. Ce poste exigera que le titulaire soit impliqué dans toutes les visites VIP / navires du Département de la Défense (DoD) au Ghana, au Togo, au Bénin et en Côte d’Ivoire ; par conséquent, des déplacements fréquents sont prévus. Doit être capable d’utiliser Microsoft Word/Excel/PowerPoint/Outlook et d’autres applications informatiques. Doit être capable de manipuler régulièrement de l’équipement lourd (jusqu’à 50 livres) et doit posséder un permis de conduire local et/ou international valide. (Les compétences en informatique et en conduite peuvent être testées)

ÉGALITÉ DES CHANCES EN MATIÈRE D’EMPLOI (EEO) : 

La Mission des États-Unis offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle.

Qualifications: Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Accra, au Ghana.

0 thoughts on “L’ambassade des USA recrute

  1. Bonsoir très cher monsieur.
    J’espère que vous et votre famille se porte bien.
    Je me nomme Mr.Sidibé Mohamed.
    Suite à votre appel de candidature lancé sur votre site web.
    Par cette occasion je tiens à vous notifier que je suis intéressé pour votre offre.
    Je parle bien l’Anglais et j’ai fait ma licence en Administration des affaires en Inde.
    Sur ceux je parle couramment l’anglais et je sais écrire également.
    Et je serais heureux de vous rencontrer pour discuter en détail de mes compétences dès que possible.
    Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous prendrez pour lire mon mail.
    Cordialement :
    Mr. Sidibé Mohamed

    1. Bonjour bonsoir Madame ,Monsieur le responsable je vien aupres de vous pour depose ma candidature au Poste de sécurité car je suis un militaries de la gendarmerie

  2. Je suis un sénégalais âgé de 50 ans membre des forces armées chef d,antenne de la prévention et de la sécurité des armées avec plus de 10 années d,expérience dans les tâches de techniques d,enquêtes, de filature d,habilitation , d,environnement d,audit de sécurité,.Je suis analyste d,information, également orienter,marqueur et baliseur (O.M.B) terrain d,urgence.Je parle et écris l,anglais et le francais avec une connaissance en word ,exel,power point .Nous avons également connaissance dans,le domaine de l,évaluation de la menace afin de la juguler..EN somme ce poste nous intéresse bien évidemment et toute cordialité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *