25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Agoè-Nyivé 1 en troisième session ordinaire de l’année

Togo-Agoè-Nyivé 1 en troisième session ordinaire de l’année

Le maire de la commune d’Agoè-nyivé 1 a présidé l’ouverture de la troisième session ordinaire de l’année 2023  du conseil municipal ce mardi 18 juillet 2023. Cette session sera consacrée essentiellement à la vulgarisation du Programme de développement communal (PDC), au bilan à mi-parcours de l’exercice 2023, aux restitutions des ateliers de l’Office togolais des recettes (OTR) et de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia) et à l’examen des délibérations.

Dans son allocution d’ouverture, le maire a exprimé sa solidarité à l’égard des victimes des récentes inondations et invité les membres du conseil à mieux s’approprier le PDC pour faciliter la diffusion de son contenu dans un langage adapté aux cibles.

“Les effets de ces inondations ne peuvent que nous conforter dans notre vision et nous pousser à plus d’efforts dans la recherche de partenariats stratégiques et dans les actions de lobbying auprès de l’État pour les différents aménagements et réalisations d’ouvrages d’assainissement”, déclare Kovi Akouété Adanbounou.

Et d’ajouter: “Cette session qui s’ouvre dans un contexte de vulgarisation de notre PDC, est une occasion pour nous, non seulement d’aller vers la base pour partager le contenu de notre document de planification, mais surtout d’attirer l’attention sur les changements de de comportements et le rôle que chacun devrait jouer dans sa mise en œuvre”.

Avec la mairie d’Agoè-Nyivé 1

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.