25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial féminin : l'Afrique du Sud en huitièmes de finale

Mondial féminin : l’Afrique du Sud en huitièmes de finale

Après le Nigeria, l’Afrique du Sud obtient également ses billets pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine FIFA 2023 en cours en Nouvelle-Zélande et en Australie. Les Banyana Banyana ont disqualifié l’Italie ce mercredi lors de leur dernier match de phase de groupe.

L’Italie s’est inclinée 3-2 contre l’Afrique du Sud dans un match très tendu aujourd’hui, les deux équipes tentant d’occuper la deuxième position du groupe G mené par la Suède qui n’a perdu aucun match jusqu’à présent.

En termes de possession, l’Italie menait le jeu dès le début et un premier but l’a renforcé déjà à la 11e minute grâce à un penalty converti par Caruso. Les Sud-Africains ont cependant réussi à égaliser avant la fin de la première partie.

De retour des vestiaires, Magaia donne l’avantage aux Banyana Banyana avec un second but à la 67′. La buteuse italienne trouvera aussi l’égalisation quelques minutes plus tard (74e).

Un match nul dans ce match aurait été synonyme de disqualification de l’Afrique du Sud qui n’avait même pas enregistré une seule victoire par le passé contrairement à ses adversaires. Mais c’est dans le temps additionnel (90’+2) que l’attaquante sud-africaine Thembi Kgatlana a offert à son équipe une première victoire dans la compétition les qualifiant pour l’étape suivante.

Quant aux huitièmes de finale, l’Afrique du Sud affrontera donc les Pays-Bas le 6 août, tandis que le Nigeria affrontera l’Angleterre le lendemain.

L’autre équipe africaine à la recherche du même résultat est le Maroc. Dans le groupe H, les Lionnes de l’Altas affronteront une solide équipe colombienne demain à 10h GMT.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.