Les putschistes qui l’accusent « de haute trahison » disent vouloir le « poursuivre devant les instances nationale et internationale compétentes. »
C’est dans un communiqué lu à la télévision publique du Niger dimanche soir, par le colonel major Amadou Abdramane.
« (…) le gouvernement nigérien a réuni, à ce jour, les éléments nécessaires de preuves pour poursuivre devant les instances nationale et internationale compétentes, le président déchu et ses complices locaux et étrangers pour haute trahison et atteinte à la sureté intérieure et extérieure du Niger, suite à ses échanges avec les nationaux, les chefs d’Etat étrangers et des responsables d’organisations internationales », a indiqué le porte-parole du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).
Une accusation, souligne ActuNiger, qui rappelle le cas Mamadou Tandja renversé le 18 février 2010, par le Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD).
Déchu depuis le 26 juillet 2023, le président déchu, Mohamed Bazoum, est toujours retenus dans sa résidence présidentielle par les militaires.
J’approuve entièrement et totalement la démarche légitime des nouvelles Autorités du Niger de traduire Bazar Bazoum devant la Justice pour HAUTE TRAHISON!
Comment un Président de la République, Chef Suprême des Armées, peut-il DÉNIGRER ET RABAISSER PUBLIQUEMENT SES PROPRES MILITAIRES EN AFFIRMANT DEVANT CAMÉRAS ET MICROS QUE L’ENNEMI (LES TERRORISTES ARMÉS ET FINANCÉS PAR LES OCCIDENTAUX POUR DÉTRUIRE LES PEUPLES AFRICAINS!) SERAIENT PLUS FORTS ET PLUS ARMÉS QUE SES PROPRES MILITAIRES???
Qu’a-t-il fait alors concrètement pour rémédier à cela, sinon envoyer simplement les pauvres Militaires nigériens à l’abattoir???
J’ai vu des vidéos insoutenables d’exécutions sommaires perpétrées par ces Groupes Terroristes Armés (GAT) sur les Militaires nigériens et suis vraiment choqué et indigné par l’indifférence totale du Régime de Bazoum face à de telles Atrocités !!!
K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org