« L’âge ne doit pas être la barrière pour faire de nouvelles expériences ». C’est par ces mots que le pasteur Edoh Komi, le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), informe de son adhésion au Mouvement Scout.
C’est par un posting sur sa page Facebook que le défenseur des droits de l’homme informe sa communauté de sa nouvelle vocation.
« A l’occasion de la journée internationale du foulard célébrée chaque 1 er août, j’ai décidé d’adhérer au Mouvement SCOUT pour apprendre davantage sur ses principales vertus et sa mission essentielle qui est le service », écrit-t-il.
Et d’inviter : « L’âge ne doit pas être la barrière pour faire de nouvelles expériences. Venez me rejoindre dans cette grande famille dont les membres s’engagent de tout le corps pour les autres de manière désintéressée ».
« Le Scoutisme est un Mouvement mondial de jeunes qui crée des amitiés, des expériences et des compétences pour la vie, façonnant l’avenir des jeunes en tant que citoyens actifs », indique le mouvement, précisant que plus de 500 millions de jeunes et d’adultes l’ont rejoint depuis sa création en 1907.