Dans un nouveau message (vidéo) rendu public ce weekend sur les réseaux sociaux, Tikpi Atchadam du Parti National Panafricain (PNP) alerte les Togolais. Il attire leur attention sur le 5eme mandat présidentiel que prépare le régime en 2025.
« Février 2025, c’est demain », prévient l’opposant en exil. L’instigateur des évènements du 19 août 2017 invite les Togolais à être vigilants de la « stratégie de diversion » du régime de Faure Gnassingbé pour briguer un 5em mandat présidentiel.
« Cher compatriotes, tout ce qui se passe depuis le dernier rituel de remise en neuf de la dictature de 22 février 2020 jusqu’à la mise en scène en cours des législatives et des régionales participent de la stratégie de la diversion. La seule et unique préoccupation de Faure Gnassingbé, c’est le 5em mandant en 2025 pour un pouvoir à vie. Suffisamment lucides, les acteurs engagés en sont parfaitement conscients », informe Tikpi Atchadam.
Et d’inviter le peuple à se battre pour conclure la lutte. « Face au spectre du 5em mandat de Gnassingbé Faure, nous devons, en tant que peuple, décidé avant la fin de l’année 2024. Nous devons éviter la dispersion, nous devons forcer Gnassingbé Faure à renoncer au 5em mandat avant 2025 ».
Suivez plutôt la vidéo
C est qui nous ? Simple question.
Un bon leader devrait être au côté de son peuple pour organiser cette manifestation d interdiction exemple Sonko .Fuire et lancer les ordres lointaines ne marche plus.Tikpi dorénavant addresses toi aux militaires et non aux peuples.Le peuple togolais a beau fait et cela depuis 30 ans .Aujourd’hui le peuple africain ne jure que sur son armée
comme toi est á côté de cette armée , parles avec elle au lieu d´attendre les absents de le faire.
C est tout simplement vous dire que personne ne touchera aux cheveux de notre président Faure je dis bien personne .Celui qui hasardera nous trouvera sur son chemin.Un peuple guerrier et soudés qui n a pas peur des armes . Nous allons défendre notre vote , car Jusqu au jour d aujourd’hui nous n avons pas encore vu celui qui va prendre le destin du pays en main. Les querelles au sein de l opposition dans ces dernières années sont les preuves réelles de notre soutien envers la personne de Faure.Vive la continuité et que la paix règne au Togo
Quelle solution contre le verrou de la milice tribale dite FAT? C’est la milice tribale et clanique des tribalistes Genocidaires de la Tribu K qui ds leurs réunions secrètes de tribalisme disent que aucun togolais d’une autre ethnie ne peut être président du Togo 🇹🇬. Même moto et mentalité rétrograde genocidaire et tribaliste que les Hutus Rwandais en 1994 ce qui est la cause réelle du genocide rwandais.
Donc Le pb c est pas totalement Faure Gnassingbe mais un réseau de tribalistes jusqu’au boutistes, une élite aussi bien militaire que civile issus de la tribu K qui complotent contre la peuple et la démocratie et qui sont prêts à faire un genocide comme au Rwanda 🇷🇼 pour maintenir leur hégémonie et leur prébendes sur le peuple , sur l armée et sur tt le pays.
Pourquoi aucun togolais ne veut pas comprendre ça?
Verite terrible mais pure et vérifiable par les plus futés et les plus intelligents au Togo et ds la diaspora et aussi par les analystes politiques les plus avertis.
Tikpi mets ce que je dis dans ton crâne. C est la vérité
On en a assez de cette fuite en avant perpétuelle! Qu’a-t-on fait de la victoire du 20 février 2020? Rien! Et on croit pouvoir faire autre chose? Non, arrêtons la bêtise! Vos vociférations ne sont que bavardages et lâcheté!
Les opposants au régime mafieux et militaro-tribaliste des analphabètes GNASSINGBE ont toujours gagné les élections pluralistes au Togo mais n’ont jamais exercé le pouvoir usurpé par les analphabètes GNASSINGBE. Pourquoi ? Telle est la question qu’il faut se poser. Comment y remédier ???
On ne peut pas poser cette question et soutenir que ces gens sont des “analphabètes”. C’est impossible!N’est-ce pas nous qui sommes des “analphabètes”, d’où notre impuissance à prendre le pouvoir?
Au Niger 🇳🇪 Mr Ag Boula, ex-ministre d état , ex-chef rebelle touareg et proche de Bazoum a repris le maquis et menace de transformer le Niger en feu et a sang si le pdt Bazoum n est la le libérer.
En Afrique le pouvoir se trouve au bout des fusils et chaque ethnie et communauté à besoin des armes pour se faire respecter.
Si les opposants togolais ne veulent pas comprendre ça alors la dictature tribale et clanique des Gnassingbe a de beaux jours devant elle.
Le coup d état de Tiani est un coup d état tribaliste contre le premier président touareg du Niger 🇳🇪.
Que les noirs africains du Niger 🇳🇪 et leurs frères de la Tribu K du Togo 🇹🇬 avec le ventriloque ambassadeur félon Keguewe arrêtent leur tribalisme contre les touaregs.
De toute les façons l’Algerie sur laquelle vous comptez ont bcoup de Touaregs à Tanmarasset noon loin du Niger et qui leur a tjrs servi de base arrière donc vous vous flouez sur le prétendu soutien de l’Algerie.
L Algérie 🇩🇿 soutiendra les rebelles touaregs contre les negro-africains et elle les soutiendra toujours.
Clair et limpide mon frère.
Les analphabètes tarés GNASSINGBE utilisent la force brutes pour confisquer le pouvoir. Si les togolais veilles évincer, ils n’ont pas le choix que d’utiliser les mêmes moyens que ces toqués bouffeurs de chien, c’est-à-dire la force !!!
👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿🇹🇬🇹🇬🇹🇬👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿
On y va tout doucement et le monde vous observe avec votre intelligence minimaliste. Après vous allez courir et demander des visas pour les pays que vous supposée haïr.
Toi continue de l’ouvrir sans réfléchir. Et dire que beaucoup d’entre vous ont été des boursiers d’Etat pour accoucher des monstres pareils.
Supposez.(…)