C’est ce que pense Pascal Adoko, l’un des responsables de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), parti de l’opposition dirigée par Mm Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
Selon l’acteur politique, le régime togolais veut pousser l’opposition à un nouveau boycott. Et à l’en croire, cela se traduit par le refus de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de reprendre le recensement dans le Grand Lomé et la région Maritime.
A cela, ce porte-parole de la CDPA ajoute l’absence de chronogramme pour les élections régionales et législatives. “A y voir de près, on sent que le régime Unir veut faire en sorte que l’opposition soit de nouveau fâchée pour ne pas participer aux scrutins”, a-t-il indiqué.
Rappelons qu’en décembre 2018, l’opposition togolaise a majoritairement boycotté les élections législatives en raison des irrégularités observées dans l’organisation du scrutin. Une décision qui lui a coûté les yeux de la tête.
A l’approche des régionales et législatives prévues cette année, nombre de partis politiques de l’opposition n’entendent guère reprendre l’expérience d’un boycott et la CDPA n’est pas du reste.
Il faut rester vigilant
Positionner des militants aux fenêtres
Tant que les elections seront organiser par la societe prive de Faure la CENI l’opposition togolaise ne gagnera aucune election au Togo.Aujourd’hui le role les actions l’objective de l’opposition togolaise doit etre tout sauf un un 5eme mamdat du president sortant Faure.. Nous avons vus les senegalais dans la Rue avec determination pour dire NON au projet de 3eme du president sortant Macky Sall Alors pourquoi pas au Togo.. Depuis 2005 Faure diriger le Togo il n’a jamais gagner une election presidentiel au Togo et l’Elysee opposition est consciente de cela et continue de participe a des elections prefabrique par un organe criminel la CENI de Faure appuyer par les FAT Forces Armees Tribales.