Les forces de sécurité en poste à la frontière de Hilacondji ont récemment appréhendé 13 individus de nationalité togolaise, tous munis de passeports béninois frauduleux, ont rapporté ce mardi, les confrères de Beninweb TV.
Au cours d’un contrôle effectué en début de semaine, les autorités frontalières ont intercepté ces 13 Togolais, dont deux chauffeurs chargés de convoyer des jeunes filles vers le Koweït. La plupart de ces jeunes filles étaient en possession de documents falsifiés, d’après les informations fournies par la même source.
Ces individus ont été confiés à la brigade économique et financière, et ils seront bientôt présentés au procureur pour répondre de leurs actes.
Il est essentiel de souligner que le sinistre trafic de jeunes filles vers le Koweït s’est transformé en une activité terriblement lucrative pour des réseaux criminels sans scrupules. Ces criminels ne reculent devant rien pour faciliter le voyage de leurs victimes vers cette nation arabe, allant jusqu’à fournir de faux documents.
Une fois arrivées, ces jeunes filles se retrouvent souvent prises au piège, exploitées dans des rôles domestiques, et parfois soumises à des traitements inhumains et dégradants de la part d’employeurs véreux qui confisquent leurs documents de voyage.
Combien de fois doit on expliquer aux noirs que les arabes ne les aiment pas? Combien de journaux ont parlé de ces aventures, de maltraitance, des pratiques inhumaines de ces pays arabes envers le peuple noir ?
Après c’est pour venir pleurer sur les réseaux sociaux cherchant de l’aide.
Il m’est désormais clair que la majorité du peuple noir est contente dans sa propre souffrance et par conséquent,je n’aurai désormais aucune emphatie envers ces aventuriers sadomasochistes.
Non, les gens se cherchent ! En Europe, les noirs sont détestés, pourtant ils se bousculent pr s’y rendre. Quand ton avenir semble bouché dans ton propre pays, tu essaies autre chose !
Comme le vent tourne!! Dans les années 80 c’était le contraire, les dahoméens courtisaient le passeport de leur voisin.
Comme parfois on se suicide tout seul avec leur bégaiement de démocratie avant le travail (togotowo).
S’il te plait , l’Africain est détesté partout pour sa couleur de peau.
Juste pour ca , le parfum de l’esclave n’a pas quitte la peau africain.
par contre on peut aller et reussir même la où on vous deteste. Nos frères qui sont en occidents peuvent dire un peut plus.
Ainsi va la vie.
Beaucoup sont ceux la qui envoient des sous pour faire developper leur pays par les transactions qui tombent tous les jours .
Ce que moi je condamne , aller avec un faux passeport est un grand crime.
cela fait de la vie du détenteur de ce faux passeport une insécurité totale.
Et puis les Etats africains devraient prendre d’avantage de mesures pour empêcher ces voyages de travail qui ne respectent pas des conditions humaines adéquat.
La sensibilisation de tout un chacun est nécéssaire.
Continuer par favoriser la creation d’emplois , et aussi l’appui de l’État envers des createurs d’emplois est necessaire et surtout accompagné.