USA-Le fils du président Biden au tribunal ce mardi

Hunter Biden, le fils du président des États-Unis d’Amérique, devrait comparaître devant un tribunal fédéral à Wilmington, dans le Delaware, ce mardi, après avoir été mis en accusation publique pour détention illégale d’arme à feu et de fausses déclarations sur des formulaires fédéraux relatifs l’arme, rapportent les médias américains.

L’audience, bien qu’elle soit une étape procédurale normale de tout dossier pénal, marquera un moment exceptionnel : il s’agira de la première fois qu’un enfant d’un président en exercice comparaitra devant un tribunal pour répondre à des accusations criminelles.

Cette comparution survient également au milieu de l’enquête en destitution récemment lancée contre le président Joe Biden, l’accusant de profiter prétendument des affaires étrangères de son fils. Cependant, les républicains n’ont pas encore fourni de preuves directes montrant que le président a bénéficié financièrement de la carrière de Hunter Biden à l’étranger.

Selon CNN, les accusations portées contre Hunter Biden concernent des fausses déclarations sur des formulaires fédéraux relatifs à l’arme à feu, la possession illégale d’une arme et la consommation des drogues illicites.

Ces accusations font suite à un prétendu accord de plaidoyer entre Hunter Biden et les procureurs fédéraux concernant des impôts impayés de plusieurs millions de dollars, accord qui a échoué lors d’une audience devant un autre juge fédéral dans le Delaware. Ce juge a pressé à la fois les procureurs du ministère de la Justice et l’équipe de défense de Hunter Biden de préciser l’étendue complète de l’accord et de se prononcer sur sa constitutionnalité.

Lors de l’audience, le juge Christopher J. Burke présentera à Hunter Biden les chefs d’accusation qui pèsent contre lui, et il aura l’occasion de plaider formellement non coupable. Les procureurs pourraient également demander que certaines conditions de sa libération sous caution soient établies en attendant son procès, a indiqué CNN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *