25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, l’évangéliste Dzogbema plaide pour la libération des détenus politiques

Au Togo, l’évangéliste Dzogbema plaide pour la libération des détenus politiques

C’est devant les médias locaux ce samedi 11 octobre à Lomé que l’évangéliste Emmanuel Koffi Dzogbéma exhorte Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, à ordonner la libération des détenus politiques.

Aujourd’hui, plusieurs personnes sont emprisonnées pour leur opinion politique. Les partis politiques de l’opposition exigent, chaque fois, qu’ils en ont l’occasion, leur élargissement.

C’est le tour du président du ‘’Mouvement si le cœur change le monde change” de leur emboîter le pas au cours d’une conférence de presse.

«Depuis quelques années, le Togo notre pays connaît des manifestations politiques conduisant parfois certains militants et sympathisants des partis politiques de l’opposition à la prison. Ces prisonniers communément appelés ” détenus politiques” continuent leur séjour carcéral dans les prisons civiles du pays avec tant d’amertume nonobstant tous les appels à leur libération », mentionne la déclaration liminaire lue devant les médias, expliquant que ladite rencontre constitue « un plaidoyer à l’endroit du chef de l’Etat togolais (…) en vue de la libération des détenus politiques.

M. Dzogbema regrette que la grâce présentielle soit accordée, entre-temps à près de 1000 personnes parmi lesquelles ne figure « aucun détenu politique ».

Il incite Faure Gnassingbé à faire « un geste salutaire » à leur endroit, lui demandant également au nom des détenus politiques « pardon ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adolph Dagan
November 12, 2023 12:03 am

Merci beaucoup.

Là-bas Lomé
November 12, 2023 3:41 am

Pharaon Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, libère Jean-Paul Oumolou, Aziz Goma et tous les autres prisonniers politiques, que tu kidnappes dans tes geôles crasseuses !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.