Ayao Gbandjou n’est plus le Secrétaire général de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo (FTBC). Il est remplacé par Yao Amaglo, élu à l’issue d’un congrès extraordinaire.
Après 22 ans passés à la FTFC, Ayao Gbandjou laisse sa place cours d’un congrès extraordinaire tenu à Lomé au siège de l’organisation syndicale à Lomé.
Son successeur était jusqu’à son élection le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’office de développement et d’exploitation des forêts (SYNATRA-ODEF).
« C’est un long chemin jonché d’embuches. Nous avons eu à connaître beaucoup de choses, traverser beaucoup de sentiers semés d’embuches », relève Yao Amaglo d’abord. « Pour l’heure, les grands chantiers, c’est de revoir nos statuts et règlement intérieur parce que les textes que nous avons eu à travailler sont piratés par l’autre partie (…) Nous allons revisiter ces statuts pour les adapter au nouveau code du travail (…) L’autre souci majeur aussi, c’est de pouvoir rassembler tout le monde », promet-il.