25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Gestion 2020 des fonds Covid : un débat contradictoire à l’Assemblée nationale

Gestion 2020 des fonds Covid : un débat contradictoire à l’Assemblée nationale

Ce vendredi 24 novembre à l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement et de la Cour des comptes ont répondu aux questions de la mission d’information mise en place dans le cadre de la gestion 2020 des fonds Covid-19.

Débat contradictoire entre gouvernement et membres de la Cour des comptes. C’est ce qu’a organisé la mission d’information sur le rapport d’audit de la Cour des comptes relatif au fonds de riposte et de solidarité Covid-19 (FRSC), gestion 2020.

Cette séance a été organisée ce vendredi après que des membres du gouvernement et de la Cour des comptes ont été auditionnés.

L’objectif est d’éclairer l’opinion sur qui a fait quoi et comment, bref assurer la redevabilité envers les Togolais. La partie n’a pas été un exercice facile. Certains parlent même de « débat houleux ».

Des auditions, il en ressort « un décalage entre certaines réponses apportées par les personnalités auditées et les observations de la Cour des comptes », relève Balouki Essossimna Legzim, la présidente de la mission d’information.

Selon une publication de l’Assemblée nationale, « Cette rencontre a donc permis de s’assurer que les fonds de concours de riposte et de solidarité ont été utilisés conformément à la mission qui leur est assignée ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.