25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- L'opposant Nathaniel Olympio publie son livre

Togo- L’opposant Nathaniel Olympio publie son livre

L’opposant Nathaniel Olympio du Parti des Togolais a publié son livre ce 1er mai 2024. L’ouvrage est intitulé : « Quel avenir pour la France en Afrique ? Jeunesse africaine en ébullition ».

Paru aux Editions « Jets d’encre » et préfacé par Amzat Boukari-Yabara, le spécialiste de l’histoire du panafricanisme, le livre explore les grands bouleversements géostratégiques dans les pays du Sahel et en Afrique de l’Ouest plus généralement, avec en toile de fond des relations tendues avec la France.

Dans ce chef-d’œuvre, Nathaniel Olympio partage ses réflexions « sur l’Etat de droit, la démocratie, la gouvernance, la souveraineté, la justice, le Franc CFA, les bases militaires françaises, la crise sécuritaire dans le Sahel, les conséquences de la colonisation et du commerce triangulaire et enfin les convoitises des grandes puissances ».

« Je fais une projection de ce que peut devenir les relations de la France avec les Etats francophones d’Afrique si l’Etat français dresse l’oreille aux aspirations de la jeunesse africaine », a-t-il confié.

Le livre est désormais disponible sur les principales librairies en ligne (FNAC, AMAZON, DECITRE, CHAPITRE, CULTURA, etc…) et sur le site de l’éditeur jetsdencre.fr/les-editions-j…

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter l’auteur par e-mail à l’adresse suivante : [email protected].

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] source […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.