25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES FIFA 2026: le Ghana sanctionné pour des intrusions lors des éliminatoires

FIFA 2026: le Ghana sanctionné pour des intrusions lors des éliminatoires

La FIFA a imposé une amende de cinq mille francs suisses au Ghana, suite à une violation des articles 17 et 58 du Code Disciplinaire de l’organisation. Cette sanction fait référence à un incident survenu lors du match opposant le Ghana à Madagascar pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 au Baba Yara Sports Stadium le 17 novembre 2023.

L’incident impliquait la présence non autorisée d’un intrus sur le terrain et d’un groupe non accrédité à l’intérieur du périmètre réservé. Certains de ces individus ont même rejoint les joueurs pour célébrer le but décisif d’Inaki Williams dans les derniers instants du match.

“L’instance dirigeante du football dans le monde a cependant salué le service de sécurité pour son approche proactive dans la gestion de la situation. Elle a également appelé la direction du stade à améliorer les installations Internet”, a révélé mardi la Fédération Ghanéenne du Football.

Les Black Stars ont triomphé lors de cette rencontre avec un score de 1-0, couronné par le but tardif d’Inaki Williams, marquant ainsi la première réalisation de l’Espagnol-Ghanéen depuis son intégration à l’équipe nationale du Ghana.

Notons que cette sanction n’est pas une première pour le Ghana, ayant déjà été infligée d’une amende de dix mille dollars américains par la Confédération Africaine de Football en novembre 2019 pour un incident similaire lié à une intrusion sur le terrain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.