25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES La FTF  améliore sa politique « de la bonne gouvernance »

La FTF  améliore sa politique « de la bonne gouvernance »

La Fédération togolaise de football (FTF) approuve « sa Politique de Gestion et de Prévention des Conflits d’Intérêts », une manière pour elle d’améliorer « la bonne gouvernance (en son) sein ».

COMMUNIQUE

Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football, réuni lors de sa séance ordinaire ce 7 décembre 2023, a unanimement approuvé sa Politique de Gestion et de Prévention des Conflits d’Intérêts. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu du Comité Exécutif pour l’amélioration de la bonne gouvernance au sein de son organisation.

Désormais, conformément à cette politique, chaque membre de la FTF sera tenu de soumettre une déclaration de conflits d’intérêts en début d’année, et ce, préalablement à toute nomination ou élection. Cette mesure vise à accroître la transparence, à prévenir les conflits potentiels et à garantir l’intégrité dans toutes les activités de la Fédération.

L’objectif ultime de cette politique est de préserver l’intégrité de la Fédération Togolaise de Football, de renforcer la confiance des membres et des parties prenantes, et de promouvoir une culture organisationnelle fondée sur l’éthique et la responsabilité.

Le Comité Exécutif adresse ses chaleureuses félicitations à la Commission d’audit et de Conformité pour son travail diligent dans l’élaboration de ce document.

Le Comité Exécutif s’engage résolument à mettre en œuvre cette politique de manière rigoureuse et invite l’ensemble de ses membres, ainsi que toutes les parties prenantes, à participer activement à la préservation de l’intégrité et à la promotion d’une gouvernance exemplaire au sein de la FTF.

Fait à Lomé, le 7 décembre 2023

Le Secrétaire Général

Hervé Tété AGBODAN

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.