25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2023: Première participation de Jonathan Ahonto du Togo

CAN 2023: Première participation de Jonathan Ahonto du Togo

L’unique arbitre assistant togolais sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, l’arbitre assistant Jonathan Ahonto, débutera sa participation ce dimanche 14 janvier 2024 lors du match entre l’Égypte et le Mozambique au stade Houphouët Boigny d’Abidjan.

Dans le cadre de la 34e édition de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, trois matches sont prévus ce dimanche 14 janvier, dont un match intéressant entre l’Égypte et le Mozambique dans le groupe B. Jonathan Ahonto, l’arbitre assistant togolais, fait partie des officiels choisis par la Confédération Africaine de Football pour officier cette rencontre. Ce sera sa première participation à la compétition, après une année 2023 très active.

Le quatuor officiel désigné pour superviser le match entre l’Égypte et le Mozambique compte parmi ses membres Beida Dahane de la Mauritanie, Andriatianavelo Dimbiniana de Madagascar, Jonathan Ahonto du Togo, et Abel Aziz de la Mauritanie, qui assumera le rôle de liaison. Ce trio arbitral a déjà démontré son savoir-faire lors de la récente Coupe du monde U17 en Indonésie, où Jonathan Ahonto, l’arbitre assistant togolais, avait été choisi pour officier lors de la finale.

Le commissaire au match, responsable de superviser l’ensemble des aspects organisationnels et disciplinaires, est Ahmad Nazeer Hossem de Maurice. Assurant la qualité et l’équité des décisions, Peter Waweru Kamaku du Kenya et Haythem Guirat de la Tunisie seront en charge de l’assistance vidéo (VAR).

À noter que le match entre l’Égypte et le Mozambique débutera à 17h GMT.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.