25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d'ivoire 2023: Égalité entre les Supers Eagles et N'zalang Nacional

Côte d’ivoire 2023: Égalité entre les Supers Eagles et N’zalang Nacional

Dans un affrontement captivant au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan, le Nigeria a entamé son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ce dimanche 14 janvier contre la Guinée Équatoriale. Malgré le premier but de Victor Osimhen, les Supers Eagles ont été tenus en échec, un but partout.

Le Nigeria, dominateur dès le début, peinait à menacer le camp adverse. Contre toute attente, le N’zalang Nacional a ouvert le score sur leur première occasion, avec Ivàn Edú Salvador trompant la vigilance de Stanley Nwabili (37e).

Réagissant promptement, le Nigeria a trouvé sa réponse grâce à Victor Osimhen, reprenant de la tête un centre de Lookman pour remettre les pendules à l’heure (39e). Les Équato-guinéens ont résisté avec détermination, maintenant l’égalité à la pause (1-1).

À la reprise, les Supers Eagles ont montré de meilleures intentions mais ont été stoppés à plusieurs reprises par un brillant Jesús Owono (52e, 55e, 56e). Malgré une pression accrue, le Nigeria n’a pas réussi à percer la défense équato-guinéenne jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sud-africain.


Ce match nul entre le Nigeria et la Guinée Équatoriale propulse la Côte d’Ivoire en tête du groupe A à l’issue de cette première journée. Un début de tournoi palpitant qui annonce des rencontres à venir tout aussi intenses.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.