25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’UPF fait sa rentrée 2021 ce vendredi

Togo-L’UPF fait sa rentrée 2021 ce vendredi

La section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) fera sa rentrée 2021 ce vendredi 29 janvier à Lomé.

L’évènement sera placé sous le thème : « les spécificités du nouveau code de la presse ». Ce sera l’occasion pour le bureau exécutif de l’UPF Togo de relancer et de redéfinir ses activités pour les mois à venir. L’évènement sera également meublé d’un panel de haut niveau.

« Nous faisons la rentrée UPF 2021. Et cela coïncide avec les 70 ans de l’UPF au niveau international. Elle annoncera le début de nos activités pour cette nouvelle année. La rentrée s’ouvre avec un panel de haut niveau en présence d’éminentes personnalités », a annoncé Loïc Lawson, Président de la section togolaise de cette union.

Au programme de ce panel, 4 intervenants. Il s’agit de Me Koffi Sylvain Mensah, avocat au barreau du Togo, Dr Anoumou Amekudji, journaliste et enseignant chercheur, Dr Abass Mikaila Saibou, journaliste, sociologue et consultant en communication et Badjibassa Babaka, rapporteur de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

Née le 13 mai 1950, sous l’appellation d’origine d’Association internationale des journalistes de langue française (AIJLF), l’UPF est la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.