Ecrivain et acteur politique Jean Amévi Akiti diagnostique « Le mal politique togolais »

Auteur de plusieurs autres ouvrages, Jean Amévi Akiti publie un nouveau livre intitulé « Le mal politique togolais : diagnostic, éradication et porte de sortie » aux éditions Kanari.

L’essai du compatriote « laisse pantois sur les évidences qu’il contient » comme l’auteur lui-même le dit, parce que, constate-t-il,  « Depuis l’avènement démocratique, l’alternance  togolaise peine à s’installer » malgré tous les efforts consentis par les acteurs politiques, surtout ceux de l’opposition.

Jean Amévi Akiti, un ancien militant du Comité d’action pour le renouveau (CAR), aujourd’hui cadre du parti Les Démocrates appelle à « s’en remettre profondément à la Providence à travers une action unie table rase constructive du peuple ». Ce qu’il appelle « la SOLIDARITE pour faire tomber le mur de la dictature et de la division ».

L’opposition est-elle capable de s’unir pour mieux faire face au régime cinquantenaire ? Le natif de Klikamé, un village d’Afagnan dans le Bas-Mono, y croit fermement. N’est-il pas naïf ? Seule la lecture de son livre permet de comprendre davantage sa réelle position.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *