25 C
Canada
Friday, May 10, 2024
Accueil Others Togo- La DMP maintient sa manifestation

Togo- La DMP maintient sa manifestation

Vendredi, les échanges entre les responsables de la Dynamique pour la Majorité du Peuple et le ministre Colonel Hodabalo Awaté de l’Administration territoriale n’ont pas abouti.

Les discussions hier chez le ministre Hodabalo Awaté pour obtenir l’autorisation de manifester ont fini en queue de poisson. Le Colonel est resté inflexible, maintenant l’interdiction de la manifestation prévue ce samedi matin à Lomé. Il a évoqué des raisons « sécuritaires ». Mais la DMP ne l’attend pas de cette oreille.

En effet, après les échanges avec le ministre, les responsables de ce regroupement politique de l’opposition ont animé un point de presse pour exprimer leur désaccord. Pour eux, cette interdiction de marcher relève tout simplement de « l’arbitraire ».

« C’est de l’arbitraire qui ne se fonde sur aucune loi. Nous maintenons notre marche prévue samedi à Lomé. Nous n’allons pas être complices de la violation de nos droits. Chacun prendra ses responsabilités », a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la DMP.

La DMP compte descendre dans les rues pour dénoncer entre autre  « le maintien en prison de plus d’une centaine de détenus politiques » et « la restriction des libertés publiques ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
January 28, 2024 1:35 pm

Si le ministre du régime a réfusé alors aller voir l’autre ministre de l’intérieur du gouvernement DMK lol

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.