Un pasteur affecté dans un village à quelques kilomètres de Lomé, la capitale du Togo, a échappé de juste à la vindicte populaire grâce à l’intervention in extremis de sa hiérarchie. Au regard de la gravité morale de ses actions, il est actuellement en fuite.
L’ingéniosité des « nouveaux pasteurs éclairés » à tromper les personnes autour d’eux est de plus en plus « brillante ». Le constat est bien malheureux mais il est réel, surtout quand ces « loups » habillés en « agneaux » se retrouvent dans les zones moins urbanisées comme les villages.
Un jeune homme, ayant démontré une certaine volonté à conduire les âmes au sein de sa communauté à Lomé, a été envoyé dans un village du Togo afin de diriger l’église à lui ouverte. Il y a réussi à gagner la confiance des quelques fidèles, surtout celle de son premier collaborateur, le diacre. Dans ce contexte, ce dernier ne voyait aucun mal à mettre à la disposition de son « pasteur » ses biens matériels et sa femme qui lui a déjà fait 4 enfants.
Aussi la femme du diacre pouvait-elle à tout moment préparer à manger au pasteur, avoir des séances de prière avec lui. Cependant l’entourage du diacre ne voyait pas d’un bon œil la promiscuité du pasteur et la femme. C’est ainsi que l’épouse du diacre tomba enceinte. Malgré les rumeurs persistantes attribuant la grossesse au pasteur, le diacre affirmait à tout le monde que « son pasteur » ne pouvait jamais se livrer à une telle immoralité.
Exaspérés d’une telle situation, les jeunes de la localité ont dû interpeller de force le fameux pasteur en le menaçant avec des armes blanches avant que celui-ci ne confesse ses ébats sexuels avec la femme du diacre. N’eut-été l’appel téléphonique de sa hiérarchie qui s’est rapidement dépêchée sur les lieux, il serait passé de vie à trépas.
Conduite à la maison du Chef traditionnel de la localité, la délégation venue de la capitale a dû débourser une somme de 50 000 F CFA pour qu’on laisse ce « pasteur » quitter le village.
Ces histoires des pasteurs des Églises continuent de tenir en haleine l’actualité dans nos localités et ceci de façon scandaleuse et contre le vivre ensemble dans nos communautés. Il faille que les soi-disant responsables de ses pasteurs véreux, qui non seulement foulent aux pieds les recommandations des lois divines mais aussi sème la zizanie dans nos communautés. L’autorité sera prendre ses responsabilités au moment opportun.
LE PASTEUR, LES FEMMES DE L´EGLISE ET LE PENIS SEXUELLEMENT RELIGIEUX: les églises des relations sexuelles du temps de l ancien testament á nos jours.
on ne va pas appliquer ces livre en Afrique. Les africains connaissent Dieu pendant des milliers de siècles avant l’ écriture de ces textes.
Si les africains connaissent la vrai histoire de l’humanité, ils ne tomberont jamais dans ces pièges très très bêtes. Les vérités son tronquées, histoire est truquée .Pire à l école on n’ enseigne jamais la vraie histoire.
L’africain le premier homme à qui Dieu a confié l’humanité doit réfléchiiirrrrrrrrrr
Les gouvernements africain doivent assainir le continent , sinon le peuple africain va prendre sa responsabilité.
“après avoir mis en enceinte … “?
Le Togo n’a pas de premiere dame bonjour Les bandits.