25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Coup d'Etat constitutionnel: La Commission des lois de l’Assemblée nationale reprend...

Togo- Coup d’Etat constitutionnel: La Commission des lois de l’Assemblée nationale reprend la « forfaiture » ce jeudi

Faure Gnassingbé et son clan sont décidés à aller jusqu’au bout, c’est-à-dire changer la Constitution, malgré les protestations des uns et des autres contre la « forfaiture ». Tout porte à croire qu’en décidant une nouvelle date pour les élections législatives et régionales qui se tiennent finalement le 29 avril prochain, ils ont déjà trouvé la magie pour faire passer la loi à (leur) Assemblée nationale. Les députés se réunissent ce jeudi.

En effet, selon les informations, les membres de la Commission des lois à l’Assemblée nationale se réunissent ce jeudi 11 avril pour procéder à la relecture du texte de la nouvelle constitution qui fait basculer le Togo en un régime parlementaire.

Rien ne semble arrêter les fossoyeurs de la loi fondamentale togolaise. « Les députés illégitimes » sont à la manœuvre pour conférer le pouvoir à vie au prince.

Tout appel au retrait de cette loi, avec des arguments pertinents sortis des dispositions contenues dans la Constitution, est donc balayé du revers de main par le régime.

La séance de relecture est donc prévue ce matin à 9 heures à l’Assemblée nationale par la Commission des lois.

lalternative.info avec IciLome

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.