Lors de son récent passage sur New World TV, le Ministre Gilbert Bawara avait tenté de “réécrire” l’histoire politique du Togo de 1990 à 2024. Pour lui, et pour l’histoire, certains faits historiques auraient été cousus avec des tissus de manipulation, comme les réelles motivations derrière la conférence nationale et l’adoption “opportune” de la constitution de 1992, texte auquel le Ministre attribue la paternité des troubles politiques que le pays a toujours connus. Le prof David Dosseh lui répond dans ce numéro de ÉCHO DU TOGO.
Related Posts
Togo-Mgr Kpodzro : “Insensés que vous êtes”
Mgr Philippe Fanoko Kpodzro semble mal digérer sa séparation d’avec certains anciens collaborateurs de la DMK aujourd’hui regroupés dans la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP).
CAN 2022, le nom du vainqueur selon Claude Le Roy
L’ancien sélectionneur national du Togo, consultant à Canal+ fait le portrait-robot de l’équipe qui soulève le trophée de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022.
Le mirage de l’emploi au Togo
Très bonne nouvelle pour le Togo. Dans quatre ans, d’ici à 2025, 35.000 emplois seront créés pour les Togolais, grâce à la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA), une zone industrielle axée sur la création de chaînes de valeur pour le stockage, la transformation, la fabrication et l’exportation, inaugurée le 6 juin 2021. La nouvelle a semé une jouvence de sourire dans le cœur d’une jeunesse togolaise engloutie dans la crevasse béante du chômage et qui s’avance, transie, vers un avenir fumeux et vasouillard.