25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Elections régionales : UNIR gagne 137 des 179 conseillers régionaux

Togo- Elections régionales : UNIR gagne 137 des 179 conseillers régionaux

Suite à la tenue des élections régionales le 29 avril dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce lundi les résultats.

Tout comme lors des élections législatives samedi, l’Union pour la République (UNIR) remporte la majorité des sièges de conseillers régionaux, avec 137 sièges sur un total de 179.

Ensuite, on retrouve l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avec 9 conseillers régionaux, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) avec 8 conseillers, BATIR et l’Union des forces de changement avec 5 sièges chacun, la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) avec 4 conseillers. Les Forces démocratiques pour la République (FDR) obtiennent 3 sièges, tandis que le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) en décroche 2. Le Comité d’action pour le renouveau (CAR), le Nouvel engagement togolais (NET), le Parti démocratique panafricain (PDP), ainsi que les indépendants La Voix des Sans-Voix (VSV), Nouveau Départ et HP remportent chacun un siège.

Maintenant, il revient à la Cour suprême de proclamer les résultats définitifs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.