25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- La portabilité des numéros mobiles est lancée

Togo- La portabilité des numéros mobiles est lancée

La portabilité des numéros mobiles a été lancée ce jour à l’hôtel Sarawaka au cours d’une cérémonie officielle présidée par Madame Cina LAWSON, ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale.

La portabilité des numéros prévue à l’article 36 nouveau de la loi n°2012-018 du 17 décembre 2012 sur les communications électroniques modifiée par la loi n°2013-003 du 19 février 2013 (LCE), est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro en quittant son opérateur pour un opérateur concurrent.

Elle est donc un important levier de concurrence mise en œuvre par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), après consultation des consommateurs, en concertation avec les deux opérateurs mobiles Togocom et Moov Africa Togo et suivant les orientations du ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale.

Après la suppression de la différenciation tarifaire intra et inter réseaux mise en œuvre par l’ARCEP en 2021, le lancement de la portabilité en ce jour va permettre aux consommateurs de gagner en liberté en ayant désormais la faculté de changer d’opérateur mobile tout en conservant le même numéro et ce, gratuitement. Leur choix ne sera dorénavant fondé que sur la qualité de service offerte par les opérateurs ou sur l’abordabilité des offres tarifaires.

La cérémonie de ce jour a connu une participation active des deux opérateurs mobiles qui durant ces 12 derniers mois se sont investis à la fois sur un plan humain, technique et financier dans l’aboutissement heureux de ce projet. L’ARCEP tient donc à les féliciter tout en leur demandant d’offrir aux consommateurs un parcours client simple et fluide dans le processus de portage des numéros mobiles au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.