25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Nathaniel Olympio : « Faure Gnassingbé confirme son mépris pour les Togolais »

Togo- Nathaniel Olympio : « Faure Gnassingbé confirme son mépris pour les Togolais »

Le  chef de l’Etat Faure Gnassingbé a promulgué ce lundi, « sa » nouvelle constitution adoptée en avril dernier, en pleine période électorale. Dans une sortie, l’opposant Nathaniel Olympio du Parti des Togolais invite les Togolais à  la  « résistance ».

L’ancien leader de la Coalition des 14 se dit être « indigné et révolté » suite à la promulgation de cette nouvelle constitution. Selon lui, en promulguant cette loi, Faure Gnassingbé confirme, une énième fois, son mépris pour les Togolais.   

« En promulguant sa Constitution, Faure Gnassingbé confirme son mépris pour les Togolais et prouve qu’il est un danger pour son pays. Il a désormais sa monarchie républicaine. Nous sommes indignés, nous sommes révoltés », a écrit Nathaniel Olympio sur sa page Facebook.

L’opposant invite par ailleurs les Togolais à  la résistance « afin d’enterrer ce projet funeste de Constitution qui donne au dictateur Faure Gnassingbé un pouvoir à vie, grâce à une cour de 108 députés, désignés grâce à une fraude sans commune mesure ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.