Dans un communiqué, le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (EPERVIERS), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024.
Paulo Duarte, arrivé à la tête des Éperviers du Togo en août 2021 et reconduit en novembre 2023, quittera son poste de sélectionneur en septembre prochain, apprend-on.
Le Comité Exécutif dit “regretter cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration”.
Malgré plus de trois ans passés à la tête de l’équipe nationale, Paulo Duarte n’a pas réussi à obtenir de résultats significatifs. L’échec à qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ainsi que les difficultés actuelles dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, notamment le récent match nul 1-1 contre le Soudan du Sud à Lomé, illustrent la situation précaire de l’équipe nationale de football du Togo.