La société civile togolaise organise un grand meeting ce dimanche 30 juin à Lomé pour dénoncer la nouvelle constitution du régime cinquantenaire des Gnassingbé, qui a plongé le pays dans une cinquième République depuis le 6 mai dernier.
Ladite manifestation aura lieu à 14 heures sur le terrain d’Akassimé à Lomé dans la commune de Golfe 4. Sur sa page Facebook, le parti les Forces Démocratiques pour la République (FDR) invite tous ses militants et sympathisants à faire massivement le déplacement pour prendre part à ce rendez-vous.
“Le parti FDR demande à ses militants et sympathisants de se mobiliser massivement pour prendre part au meeting qu’organise la société civile ce dimanche 30 juin à 14 h 30 sur le terrain Akassimé. Vent debout contre la monarchisation de notre pays à travers la nouvelle Constitution imposée au peuple!”, a posté le parti sur son compte Facebook.
Faut-il le préciser, cette manifestation est une initiation de Novation Internationale.
Les manifestations contre le changement de la Constitution et de Régime vont être le “fonds de commerce” des partis politiques dit de l’opposition vraie jusqu’aux élections locales en vue… C’est maintenant qu’il faut utiliser vos énergies sur des stratégies remobilisatrices de vos partisans…