Le bimensuel satirique SIKA’A est dans les kiosques depuis hier. Dans sa parution N°549 de ce 03 juillet, le “journal de la bonne humeur” revient sur le problème d’inondations à Lomé et ses environs.
À la une du journal, une caricature saisissante dépeint une scène dramatique: Dans une chambre crasseuse complètement inondée, un père, apparemment dépassé par la situation, est assis dans l’eau jusqu’à la taille. Boscaline sur la tête, les yeux braqués sur l’écran de son téléviseur, le vieux-père boit religieusement les belles promesses du président de la République: “Comme je vous l’ai promis, tous les Togolais auront l’eau dans leur maison avant la fin de mon 4e mandat”, promet le président. Et au vieux père d’ironiser : “le problème, c’est qu’il ne ment jamais”.
Alors que son fils (tout nu) barbote dans l’eau stagnante de la chambre, de loin à travers la fenêtre, on aperçoit un homme d’église également délogé de son église inondée.
Cette caricature du journal SIKA’A met en lumière la situation difficile que vivent les habitants de Lomé depuis le début de la saison des pluies cette année.
Dans cette édition, le journal SIKA’A explore divers sujets d’actualité socio-économique du pays. Comme à son habitude, il offre à ses fidèles lecteurs des histoires aussi captivantes qu’amusantes qui promettent de mettre de la bonne humeur.