Togo- Eperviers: Ce que Adebayor attend de Daré

Intervenant récemment sur la chaîne togolaise New World TV, l’ex-capitaine des Éperviers, Sheyi Emmanuel Adebayor, a exprimé ses attentes à l’égard du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, Nibombé Daré, qui n’est autre que son ancien coéquipier.

Bien que les relations entre les deux hommes ne soient pas des plus harmonieuses, l’ancien Gunner souhaite que Daré réussisse pleinement la mission qui lui a été confiée : remettre la sélection togolaise sur les rails. “Tout le Togo est derrière lui [Daré], y compris moi. De toute façon, je me suis battu pour beaucoup de choses en sélection, en tant que joueur de l’équipe nationale. J’ai joué avec lui, j’ai été son capitaine, et aujourd’hui il est l’entraîneur du Togo. Je suis content pour lui. Maintenant, être content pour lui ne signifie pas grand-chose. Ce qui est important, c’est le résultat. S’il peut nous apporter les résultats, je serai encore plus content”, a souligné Shéyi Emmanuel Adebayor.

Et d’ajouter : “Nous avons vécu des moments extraordinaires ensemble. Lui-même a dit récemment que s’il devait partir en vacances, ce ne serait pas avec moi. Si je devais partir en vacances aussi, ce ne serait pas avec lui.”

Le Ballon d’Or africain de 2008, souvent réclamé dans le staff des Éperviers, ne compte pas travailler ni collaborer avec Daré. Cependant, il tient à ce que ce dernier fasse tout le nécessaire pour qualifier le Togo aux prochaines compétitions internationales, notamment à la CAN Maroc 2025. “Moi, je ne vais pas travailler avec eux, mais je serai toujours avec eux de loin. Le Togo reste toujours dans mon cœur. L’idée, c’est d’avoir un Togo qui gagne, qui se qualifie pour les CAN, et qui peut, pourquoi pas, titiller les grandes nations du football”, a-t-il indiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *