Afrique – Le CORAF lance le Prix de l’Innovation Agricole Abdoulaye Touré

Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricole (CORAF) a annoncé le lancement de la première édition du « Prix de l’Innovation Agricole Abdoulaye Touré », un hommage rendu à Abdoulaye Touré, pionnier de la recherche et du développement agricoles en Afrique.

Le concours, ouvert jusqu’au 19 septembre, vise à récompenser trois chercheurs, inventeurs ou organisations affiliés aux Systèmes Nationaux de Recherche Agricole (SNRA). Ces prix seront attribués aux acteurs qui apportent des solutions innovantes ayant un impact significatif sur les pratiques agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Les candidatures seront évaluées dans trois catégories : les innovations destinées à améliorer la production et la productivité agricoles, les solutions pour atténuer les risques climatiques croissants, et les initiatives favorisant un financement et un commerce agricoles durables.

Les lauréats recevront chacun une subvention de 60 000 dollars US, soit environ 35,5 millions FCFA, destinée à financer des projets visant à résoudre les problèmes agricoles et l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest et du Centre. La remise des prix se déroulera lors du prochain Marché des Innovations et Technologies Agricoles (MITA), prévu du 21 au 25 octobre 2024 à Lomé.

Les candidats intéressés peuvent consulter le lien suivant pour plus d’informations : https://www.coraf.org/passation-marche/AMI/appel-a-candidatures-1ere-edition-du-prix-de-linnovation-agricole-abdoulaye-toure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *