Après un début de saison en demi-teinte, le Cercle de Bruges a renoué avec la victoire ce jeudi 26 septembre 2024 grâce à une performance remarquable de l’international togolais Kevin Denkey. Meilleur buteur du championnat belge lors de la saison précédente, l’attaquant a une fois de plus démontré son efficacité en offrant à son équipe un succès précieux face à La Gantoise.
Entré en jeu à la 67e minute, Denkey n’a eu besoin que de 10 minutes pour faire trembler les filets, inscrivant le premier but à la 77e minute. Il a ensuite scellé le sort du match en marquant un deuxième but dans le temps additionnel (90+4). Malgré une réduction du score tardive de Noah Fadiga pour La Gantoise à la 90+8 minute, le Cercle de Bruges s’est imposé 2-1.
La Gantoise, qui partait favorite et dominait légèrement la rencontre en termes de possession, a été prise de court par la détermination du Cercle et surtout par l’efficacité de Denkey. Ce dernier, natif de Lomé, continue d’impressionner après une saison précédente exceptionnelle où il avait inscrit 27 buts en 38 matchs.
Avec cette victoire, le Cercle de Bruges peut espérer un regain de forme après un début de saison difficile. Quant à Kevin Denkey, cette performance renforce les attentes placées en lui pour les prochaines échéances internationales, notamment la double confrontation du Togo face à l’Algérie les 10 et 14 octobre 2024 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.