Le club togolais ASCK (Association Sportive des Chauffeurs de Kara) a vu son rêve de participer à la Coupe de la Confédération Africaine de Football 2024-2025 s’éteindre, après sa défaite face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire.
Vainqueurs 2-1 lors du match aller à domicile, les Chauffeurs n’ont pas réussi à conserver leur avance et se sont inclinés 2-0 lors du match retour disputé dimanche au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
L’ASEC Mimosas a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+1), mettant ainsi la pression sur les visiteurs togolais, qui se devaient de réagir pour maintenir leurs espoirs de qualification. Cependant, malgré leurs efforts, c’est l’équipe ivoirienne qui a aggravé le score en marquant un second but, scellant ainsi le sort de la double confrontation.
Avec un score cumulé de 3-2 en faveur des Mimosas, l’ASCK ne parvient donc pas à atteindre la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale. Une nouvelle déception pour les Chauffeurs, qui, une fois encore, échouent aux portes de la qualification.
Les Mimosas, quant à eux, poursuivent leur aventure et rejoignent ainsi les clubs qualifiés pour les phases de poules de cette édition de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.