L’Office togolais des recettes (OTR) organise, ce lundi 23 septembre 2024, une vente aux enchères de 650 véhicules d’occasion à Lomé. L’opération se déroulera simultanément sur trois sites distincts.
Selon le programme établi, 21 véhicules de diverses marques seront mis en vente sur les terre-pleins du Port Autonome de Lomé. En parallèle, 509 autres véhicules seront proposés au parc des véhicules d’occasion de la direction des opérations douanières de Lomé-Port. La troisième vente, qui concerne 120 véhicules, se tiendra au parc Option II de la même direction.
Pour participer, les acquéreurs devront s’acquitter d’une quittance non-remboursable de 5 000 FCFA. « La vente est faite aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur, paiement au comptant et sur place majoré de 12% avec enlèvement immédiat », a indiqué le fisc, qui a également souligné qu’« aucune réclamation ne sera prise en compte après l’adjudication».
Ces enchères, organisées régulièrement à travers le pays, concernent généralement des marchandises saisies ou abandonnées sous douane.