Dans un communiqué, le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), parti politique togolais, a exprimé sa joie et ses félicitations à l’égard de l’élection de John Dramani Mahama à la tête de la République du Ghana. Cette élection, selon le PSR, « insuffle un nouvel élan démocratique dans la sous-région et suscite particulièrement au Togo, où le peuple a soif d’alternance au sommet de l’État, un nouvel espoir ». Lisez !
Communiqué consécutif à l’élection présidentielle 2024 au Ghana
C’est avec une grande ferveur que nous avons appris l’élection à la tête de la République du Ghana de son Excellence John Dramani Mahama. Cette élection insuffle un nouvel élan démocratique dans la sous-région et suscite particulièrement au Togo où le peuple a soif de l’alternance au sommet de l’Etat, un nouvel espoir.
Le Ghana vient de donner une leçon de démocratie dans la sous-région et atteste que lorsqu’il y a une volonté politique réelle, les réalités africaines ne sont pas incompatibles avec une vraie démocratie, sans effusion de sang. Nous saluons l’engagement et la maturité du peuple ghanéen dans son ensemble.
Excellence M. Le Président, vous incarnez l’espoir de tout un peuple en général et de la jeunesse en particulier et nous espérons que votre expérience et votre sens du devoir permettront de faire de votre mandat un franc succès.
Nous saluons la hauteur d’esprit et le fair-play de votre adversaire qui, sportivement, a admis sa défaite plaçant ainsi le peuple au-dessus de sa personne et de ses ambitions légitimes.
Le Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), un parti politique togolais qui fonde son existence sur les valeurs adresse avec déférence ses sincères félicitations à tout le peuple et aux dirigeants du Ghana et formule le vœu que ce mandat promeuve davantage votre devise, “Freedom and Justice”.
Lomé, le 11 décembre 2024
Secrétaire National
Prof Wolou Komi
Mon Professeur, comment allez-vous “gagner” l’alternance ? Avec les miettes de parti politiques face à Unir ? Réunissez vous en un bloc, svp.