Togo – Drame à Agoè : Le ministre Sani Yaya face aux députés

Lors d’une séance de questions-réponses tenue ce vendredi 20 décembre 2024 à l’Assemblée nationale, Sani Yaya, ministre des Travaux publics et des Infrastructures, a assuré que le gouvernement prendrait toutes les dispositions nécessaires pour éviter à l’avenir l’effondrement d’une passerelle piétonne au Togo.

« Nul n’a intérêt que ce drame se répète », a-t-il déclaré à maintes reprises, tout en rappelant les circonstances du tragique événement survenu une semaine plus tôt. Selon le ministre, « vendredi 13 décembre 2024, peu avant 15 heures, un camion-citerne hors gabarit et hors hauteur a heurté une partie de la passerelle piétonne d’Agoè-Zongo qui s’est effondrée par la suite ».

L’effondrement de la passerelle a causé la mort de huit personnes, dont le chauffeur du camion-citerne à gaz et son assistant. Trois autres personnes ont été blessées dans l’incident. Elles ont été immédiatement évacuées dans un centre de santé pour recevoir les soins nécessaires.

Sur instruction ferme du chef de l’État, le gouvernement a pris en charge l’intégralité des frais médicaux des victimes blessées.

Ce drame a suscité une vive émotion au sein de la population et relancé les discussions sur la sécurité des infrastructures au Togo. Le ministre a tenu à rassurer sur l’engagement des autorités à prévenir de telles tragédies à l’avenir, afin de garantir la sécurité des usagers des infrastructures publiques.

Les propos du ministre ont été rapportés par le confrère 24heureinfo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *