Togo : La première ambassadrice du Kazakhstan présente ses lettres de créance

Saulekul Sailaukyzy, nouvel ambassadeur du Kazakhstan au Togo, a officiellement présenté ses lettres de créance au chef de l’État Faure Gnassingbé.

À cette occasion, la diplomate a transmis les salutations de son homologue, le président Kassym-Jomart Tokayev, et réaffirmé son engagement à renforcer les relations bilatérales entre les deux nations, conformément à la volonté de leurs leaders respectifs.

Les relations diplomatiques entre le Togo et le Kazakhstan, établies le 14 octobre 2014, ont connu un développement progressif au fil des années. Une étape importante de ce partenariat a été marquée il y a un an par la visite officielle de Faure Gnassingbé au Kazakhstan. Ce déplacement, axé sur des domaines stratégiques tels que la transformation digitale, l’agriculture et l’industrie, a permis de poser les bases d’une coopération accrue.

Avant sa nomination en tant qu’ambassadrice, Saulekul Sailaukyzy occupait le poste de ministre-conseillère à la représentation diplomatique kazakhe au Vietnam. Elle servira simultanément au Togo et au Maroc, avec résidence à Rabat, où elle est en poste depuis 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *