Faure Gnassingbé à Accra pour l’investiture de John Dramani Mahama

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, participe ce mardi 7 janvier 2025 à Accra, à la cérémonie solennelle d’investiture de SEM John Dramani Mahama, élu pour un second mandat à la tête du Ghana.

Élu le 7 décembre 2024, John Dramani Mahama retrouve la magistrature suprême après avoir dirigé le pays de 2012 à 2017. Lors de cette cérémonie, le chef de l’État togolais exprimera, au nom du peuple togolais, ses chaleureuses félicitations à son homologue ghanéen et formulera ses vœux de réussite pour ce nouveau mandat, au service du développement et de la prospérité du Ghana.

Le Togo et le Ghana entretiennent des relations historiques solides, renforcées par une frontière commune et des partenariats stratégiques dans des secteurs clés tels que la sécurité, le commerce, l’énergie, l’agriculture, l’économie numérique, l’environnement et le transport.

Cette coopération dynamique a été illustrée deux semaines après l’élection de John Dramani Mahama, lorsque le président ghanéen s’est rendu à Lomé pour échanger avec Faure Gnassingbé sur un cadre renouvelé de partenariat bilatéral.

Les deux pays, liés par une vision commune de la paix et de la sécurité, entendent poursuivre leur collaboration pour renforcer la stabilité et le développement de la sous-région.

One thought on “Faure Gnassingbé à Accra pour l’investiture de John Dramani Mahama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *