Togo – Pr David Dosseh : “Nous demandons juste machine arrière”

Le Front citoyen Togo Debout (FCTD), tout comme l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et les Forces démocratiques pour la République (FDR), rejette la nouvelle Constitution de la Vᵉ République, adoptée sans consultation populaire.

Cette réforme controversée selon les acteurs politiques et de la société civile, instaure un régime parlementaire, une manœuvre qu’ils dénoncent comme un subterfuge destiné à prolonger le règne de Faure Gnassingbé.

Qualifiant cette révision de « coup de force institutionnel », les contestataires appellent à une mobilisation nationale pour réclamer un retour à l’ordre constitutionnel précédent.

« C’est une bêtise qui a été commise. Nous demandons juste machine arrière, et c’est la raison pour laquelle nous sonnons la remobilisation populaire », a déclaré  Pr David Dosseh 1er porte-parole du FCTD.

One thought on “Togo – Pr David Dosseh : “Nous demandons juste machine arrière”

  1. Humm. Bien sûr que les Gouvernants, dont le parti est majoritaire à l’assemblée nationale, ont abusé de leur prérogatives… Et vous savez qu’ils ne feront pas machine arrière… Pourquoi mobiliser les populations pour un objectif irréaliste ? Demander maintenant aux peuples de se préparer à censurer le pouvoir en place lors des prochaines élections…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *