Neuf pays en lice pour le maillot jaune au 30e Tour du Togo

Lancé le 16 mai dernier, le 30e Tour cycliste international du Togo se poursuit à travers le pays. Cette édition réunit 58 coureurs venus de neuf nations : le Togo, le Bénin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, la France, la Sierra Leone et l’Algérie. Tous sont en compétition pour décrocher le maillot jaune de vainqueur.

Le coup d’envoi a été donné avec la première étape reliant Kabou à Mango. À cette occasion, la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama, s’est félicitée du bon déroulement de l’événement :
« Je salue le bon déroulement du 30e Tour cycliste international du Togo. Je souhaite aux coureurs une compétition empreinte de fair-play, à la découverte des richesses paysagères et culturelles du Togo », a-t-elle déclaré.

Jusqu’au 24 mai, les cyclistes parcourront 1 923 kilomètres à travers neuf étapes, traversant plusieurs localités togolaises. Cette édition se distingue notamment par un parcours allongé, l’introduction de nouvelles villes hôtes, ainsi qu’une organisation renforcée.

Pour mémoire, le 29e Tour avait été remporté par le Mali. Le Togo avait alors terminé à la quatrième place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *