Advertisements

Togo – Destruction de boissons frelatées : plus de 9 000 litres de sodabi saisis réduits en cendres dans les Savanes

Une opération de destruction publique de boissons frelatées s’est tenue le 21 février dans la Région des Savanes, au nord du Togo. Au total, 9 300 litres de sodabi et 332 cartons de boissons ont été détruits.

Ces produits avaient été saisis entre le 1er novembre 2025 et le 21 janvier 2026 dans le cadre des contrôles menés par les autorités.

Le maire de Tône 1, Melaine Lene, a précisé que cette initiative ne vise nullement à entraver les activités commerciales. Selon lui, l’objectif est avant tout de protéger la santé des populations et de contribuer à l’amélioration de leur espérance de vie.

Représentant le gouverneur, le préfet de Tône, Ouro-Gouroungou, a pour sa part souligné que cette action s’inscrit dans une dynamique de préservation des populations contre les risques liés à la consommation de produits impropres. Il a rappelé qu’il s’agit du quatrième acte posé par le gouvernorat dans le cadre des mesures engagées pour lutter contre les produits nuisibles dans la région.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *