Alors que Gérard Darmanin l’a accusé d’être proche des Frères musulmans, une confrérie islamiste, Karim Benzema envisage porter plainte contre le ministre de l’Intérieur français.
Tout part d’une publication de l’ancien buteur du Real Madrid sur le réseau social X. En effet, écrit-il, « les habitants de Gaze victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants ».
Dans la foulée, l’attaquant de 35 ans, est accusé de n’avoir rien écrit sur l’attaque de Hamas le 7 octobre entraînant la colère de l’Etat hébreux. La toile s’embrase.
Le ministre français de l’Intérieur s’en mêle. «C’est l’émotion sélective. Quand on a une voix qui porte comme monsieur Benzema, on a une responsabilité quand on tweete», déplore-t-il, ajoutant que « Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans».
Une accusation grave et qui ne laisse pas indifférent Karim Benzema. «Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme», menace Me Hugues Vigier, l’avocat du Ballon d’Or
Une autre plainte pour diffamation sera portée contre Nadine Morano, une députée européenne, parce qu’elle a traité l’ancien international français d’ « élément de propagande du Hamas. France Tapiro, publicitaire, est également dans le viseur de Karim Benzema après qu’il l’a présenté comme un « complice du terrorisme ».
La liste des détracteurs de l’ancien lyonnais est longue dans cette affaire.