Togo : Paix et sécurité, la Soupape du pouvoir de Lomé Fortement Ébranlée

L’insécurité grandissante au Togo et plus particulièrement à Lomé devient de plus en plus préoccupante. En pleine capitale et en plein jour, des malfrats opèrent partout sans crainte. L’année 2024 ne va malheureusement pas dérogé à la règle.

Un nouveau braquage a été opéré mercredi, 10 janvier 2024 vers 13 heures dans les environs de l’hôtel LEBENE ex IBIS. Selon les témoins, le mode opératoire demeure le même. Les malfrats ont tiré sur les feux arrière du véhicule semant la panique générale avant de prendre le butin et s’enfuir. On évoque la bagatelle somme de 39 millions de F CFA emportée par les malfrats, aucune perte en vie n’a été déplorée. Le temps pour les forces de l’ordre alertées d’arriver, les braqueurs ont pu s’échapper. Ce nouveau spectacle désolant en rappelle d’autres cas similaires qui font craindre le pire. La paix et la sécurité sont la soupape du régime de Lomé. Mais lorsqu’on en arrive à ce point où plusieurs dizaines de millions sont emportés, c’est la sécurité des personnes et des biens qui est ébranlée.

Plus inquiétant encore pour ce dernier est le lieu de l’opération : les encablures de l’ancienne Présidence de la République. Si ces malfrats ont pu opérer à ce niveau comme ce fut le cas sur la route de la nouvelle Présidence, il y a bien péril en la demeure.

Honoré Adontui

Source: Lecorrecteur.tg

3 thoughts on “Togo : Paix et sécurité, la Soupape du pouvoir de Lomé Fortement Ébranlée

  1. L’insecurite au Togo c’est les consequences nefastes de la gouvernance criminel au sommet de l’etat.. Aujourd’hui les plus grand criminel economic sont les membres du gouvernement et le clan l’unir Rpt…Le Togo est malade physiquement spirituellement et normalement et l’unique solution durable est le depart de Faure et son clan predateur l’unir Rpt au pouvoir 2025 ce regime sanguinaire predateur ne pourra rien apporter a la population…Faure a acceder au pouvoir dans le sang des togolais comment il pourra prteger une population qui ne cesser de tuer nuit et jour les prisons sont pleins de detenus politiques civiles et militaries..

    1. Toi, continues ta petite chansonnette!!

      Quand on a une capitale à côté d’une frontière, cas unique dans le monde. Une classe politique de ton espèce on a des soucis à se faire.
      Qui t’empêche d’aller instaurer la sécurité et libérer vos militants délinquants !
      Pathétiques !

      1. qui est plus delinquents que les FAT Forces Armees Tribales des bandits de l’unir Rpt les responsables visibles de la misere de la population togolaise depuis le 13 janvier 1967 apres l’accession criminel Eyadema au pouvoir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *