La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) refuse de tourner la page. Elle ne s’est encore pas remise de la présidentielle du 22 février 2020. 4 ans après ce scrutin, elle continue de réclamer sa “victoire” .
Visiblement, les carottes ne sont toujours pas cuites pour l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs de la DMK. En effet, dimanche dernier lors du meeting tenu au bas-fond du Collège Saint Joseph, en hommage au feu Mgr Kpodzro, les responsables de ce regroupement de partis politiques ont, une fois encore, affiché leur ardant désir de récupérer leur “victoire” qu’ils estiment leur avoir été usurpée lors de l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Devant quelques militants ayant répondu présents à cette manifestation, les leaders de la DMK ont laissé entendre qu’ils auraient eu des discussions avec l’Ambassade de France au Togo, suggérant qu’elle aurait donné son accord pour évincer Faure Gnassingbé du pouvoir.
« Nous avons demandé à l’ambassade de France d’être au côté du peuple et du candidat choisi par le peuple. Nous avons dit clairement à la France que si elle n’est pas capable d’enlever Faure Gnassingbé et d’installer le vrai gagnant des élections du 22 février 2020, la DMK le fera avec la population », a indiqué le Coordonnateur de la DMK, Paul Missiagbeto.
Et d’ajouter: « Si Faure Gnassingbé veut faire un forcing pour aller aux élections, il sera emporté. Et nous sommes prêts à verser notre sang pour stopper tout forcing pouvant venir de Faure Gnassingbé ».
Regarder moi ces voyous , n’est ce pas votre leader qui avait dit que le peuple n’aura pas à descendre dans les rues ? De plus arrêter de mentir à chacune de vos sorties médiatiques ou publiques pour vendre de l’illusion à vos suiveurs désespérés. La France que vous aviez insulté et traité de tous les noms c’est à travers son ambassadeur qu’elle viendra “déloger” l’usurpateur du pouvoir pour vous le remettre? bande de fiottes . Le peuple a les yeux ouverts et ne se laissera plus berner par vos mensonges, dénigrements et manipulations.
Continuer à prêcher dans le désert après avoir faire emporter le vieux Kpodzro