Lors de son récent passage sur New World TV, le Ministre Gilbert Bawara avait tenté de “réécrire” l’histoire politique du Togo de 1990 à 2024. Pour lui, et pour l’histoire, certains faits historiques auraient été cousus avec des tissus de manipulation, comme les réelles motivations derrière la conférence nationale et l’adoption “opportune” de la constitution de 1992, texte auquel le Ministre attribue la paternité des troubles politiques que le pays a toujours connus. Le prof David Dosseh lui répond dans ce numéro de ÉCHO DU TOGO.
Related Posts
Burkina Faso-Le gouvernement ordonne une entreprise la réfection d’une route mal faite
Le rapport de la mission d’investigation présenté en Conseil des ministres, par le ministre des Infrastructures et du désenclavement, pointe le doigt des manquements dans l’exécution des travaux.
Nigéria-Un Togolais détenu pour profanation
Un tribunal siégeant à Iyaganku à Ibadan (Nigéria) a ordonné jeudi qu’un homme de 59 ans, de nationalité togolaise, soit placé en détention provisoire pour avoir prétendument profané la fille de 12 ans d’un voisin.
Togo-CEDEAO : Des Chefs d’État-major de la marine à Lomé
Lomé la capitale togolaise accueille actuellement la troisième réunion du sous-comité des chefs d’état-major de la marine de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui a débuté le dimanche 15 octobre et se clôture ce lundi 16 octobre.