Les travaux de réhabilitation de la route Lomé-Cotonou, actuellement achevés à 80 %, devraient être finalisés d’ici trois mois, selon la Banque africaine de développement (BAD).
Cette annonce fait suite à une récente visite sur site le 25 juin 2024, au cours de laquelle une équipe de la BAD et des représentants gouvernementaux a constaté l’avancement du projet.
La délégation comprenait également des membres de l’Union européenne et de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), qui ont exprimé leur satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux. L’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga, a souligné l’importance de ces travaux pour renforcer l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.
Parallèlement, la visite a inclut une inspection des extensions réalisées au marché de Baguida, où treize nouveaux hangars et des magasins ont été construits, en plus de la réhabilitation du réseau d’eau et d’électricité.
Ce projet, d’un coût total de 181,4 millions d’euros, est financé par la BAD, l’UE, la BOAD, le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et le gouvernement togolais.