Dans la rubrique “Effets d’annonces inutiles” et Décisions inefficaces du gouvernement Togolais et du chef de l’état vous avez la création d’une plate-forme dédiée à recevoir les plaintes des Togolais pour abus de pouvoir des forces de sécurité.
Comment cette plate-forme peut être efficace dans un pays où la justice n’est pas indépendante où les enquêtes n’aboutissent jamais et surtout lorsque ça concerne les gens du pouvoir.
Faure Gnanssigbe après avoir déclaré qu’il existe une minorité qui s’accapare des biens de la nation a créé Haplucia pour lutter contre la corruption. A ce jour qu’elle a été l’efficacité de cette institution ? Qui a été arrêté malgré toutes les dénonciations des journalistes ?
Pire Faure lui-même est devenu le chef du Gang des pilleurs.
En matière de dénonciation, les journalistes ont dénoncé tant de malversations, d’abus d’autorités, de violations des droits et des libertés, et certains ont même été emprisonnés afin de protéger les coupables poches du pouvoir.
Donc, de grâce il faut arrêter cette comédie de plate-forme, rien ne changera au Togo, sauf avec le départ de ce système corrompu et criminel.
En 20 ans Faure Gnanssigbe a mis en place un Etat hautement politisé, un Etat RPT UNIR dédié à son service avec une administration publique tribalisée et communautaire. C’est la République des frères qui exclut et qui divise les Togolais.
Les forces de l’ordre et de défense sont réservées à une catégorie ethnique loin de tout esprit patriotique et nationale et qui terrorisent les Togolais à des fins idéologiques.
Faure a organisé un système pour soumettre les Togolais et non pour les protéger. Tout le monde vit dans la peur et la méfiance au Togo. Et c’est ça qu’il faut arrêter car INADMISSIBLE.
La solution n’est pas de créer des plate-formes de dénonciation, mais d’arrêter cette communautarisation du Togo , et d’aller vers une nation Togolaise qui donne les mêmes droits et moyens. Un pays qui n’appartient pas uniquement à quelques uns et qui exclut la majorité.
Créer une plate-forme pour recueillir des abus c’est l’aveu même de l’echec d’une police républicaine qui viole les droits .
Que Faure Gnanssigbe commence par arrêter ceux qui ont tué Tavio Amorin qui sont connus de tous, ceux qui ont saccagé les locaux de la DMK et toutes les milices impliquées dans des violences lors des manifestations de l’opposition.
François Xavier Assogbavi