Togo : Vives réactions après la sortie en vidéo de Mme Gnakadé

La récente apparition en vidéo de l’ancienne ministre togolaise, Essozimna Marguerite Gnakadé, continue de susciter de nombreuses réactions dans l’opinion publique et parmi les acteurs politiques et médiatiques.

En ligne, malgré les restrictions d’accès à Internet, de nombreux internautes ont exprimé leur solidarité envers Mme Gnakadé. Plusieurs craignent toutefois pour sa sécurité, alors qu’elle se trouve toujours au Togo.

Le journaliste Anani Fifa, connu pour son ton ironique, a estimé qu’« il y a risque que Madame Gnakadé soit arrêtée cette semaine sur instruction du PC ». Il a ajouté : « Si vous l’arrêtez pour folie cela voudra dire qu’elle a fait enfant pour un fou. Le fou va ordonner l’arrestation d’une folle ? »

De son côté, le journaliste en exil Ferdinand Ayité a salué le courage de l’ex-ministre. « Elle est à féliciter parce que personne ne peut imaginer la pression qui est sur elle », a-t-il déclaré, appelant à un soutien massif : « C’est une dame qu’on doit soutenir de toutes nos forces. Aujourd’hui nous sommes à un tournant de la lutte où on n’a plus besoin des histoires, des distractions. Parce que le système s’il ne se fond pas de l’intérieur, ça ne tombera pas. Si quelque chose lui arrive demain, nous devons être prêts à la soutenir. »

Le Mouvement du 6 juin (M66) a également réagi à travers un direct dimanche, profitant de cette sortie pour mobiliser la population autour de la manifestation prévue le 30 août, en dépit des répressions enregistrées ces derniers mois.

Pour l’heure, aucun parti politique n’a officiellement pris position sur cette nouvelle sortie de l’ex ministre des armées.



2 thoughts on “Togo : Vives réactions après la sortie en vidéo de Mme Gnakadé

  1. Naïfs seraient les partis dits de l’opposition qui verraient une quelconque vraie alternance à l’issue des “dénonciations” d’une rebelle du “système”. Ils vont finir par s’entendre… Ce n’est pour rien que la formation du gouvernement prend tout ce temps.

  2. L’arrogant salaud Denis Lam est le COO de FRCI. Ce fumier qu’est Denis Lam Kam Yue est un connard méprisable et répugnant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *